Japon suprenant: les flans en forme de seins

Un soir alors que je délirais avec le Nippon, un éclair de génie me traversa l’esprit « et si on faisait des flans en forme de seins !? Ça marcherait à coup sûr au Japon ! ». L’idée marketing aurait effectivement fait un carton si … ce n’était pas déjà fait ! À ma grande déception, les « oppai pudding » (oppai: seins) non seulement existent, mais il semble que chaque ville japonaise ait sa spécialité !

Bonne nouvelle: mon génie semble s’adapter au Japon. Mauvaise nouvelle: je suis en retard sur l’inventivité nipponne ! Chaque préfecture a sa recette et ses parfums. Sans doute ai-je des problèmes de vision sélective, n’en ayant jamais croisé. Je ne suis pas particulièrement choquée, le Japon étant très décontracté comme je l’ai expliqué plusieurs fois, à propos du corps humain et de la sexualité. Je trouve ça même plutôt fantastique que tout soit propice à faire du commerce.

Pudding de Chiba

Pudding de Tokyo

Pudding de Yokohama

Pudding de Nagoya

Pudding d’Osaka

Pudding de Niigata- 

Le pudding de Niigata nous demande de bien vouloir manger délicatement et gentiment.

Pudding de Fukuoka

Bon appétit !

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

Laisser un commentaire

