Le Japon en vidéo – semaine 1

Nouvelle section de ce blog japonisant, cette compilation vidéo est une autre manière de présenter ce Japon méconnu, mystérieux, du sérieux au grand n’importe quoi. Rendez-vous tous les dimanches !

Par les étudiants de l’Université des arts de Tokyo: « The recruit Rhapsody », une vidéo à propos de la recherche d’emploi au Japon et de ses conséquences …

Par un étudiant du Trident Computer College of Information Technology, les enfants. Une vidéo très sombre sur l’éducation:

Un débat « animé » entre Toru Hashimoto (gouverneur d’Osaka, aux tendances fascistes) vs. Makoto Sakurai (President de la Zaitokkai, xénophobe, membre d’un groupe raciste anti-Buraku, pro-nucléaire)

Quand un japonais joue aux Lego …

Un extrait d’une vieille émission de la Fuji TV, dans lequel les chanteurs habillés en gang de motards poussent une chansonnette 気球に乗ってどこまでも

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

7 Comments on Le Japon en vidéo – semaine 1

  1. Oooh la premiere video je la connais, tellement deprimante !!!!

    J'aime

  2. Pas eu le temps de tout visionner, je le fais petit à petit… 🙂

    J'aime

  3. Re… Juste pour te dire que je n’ai pas accès à la semaine 2. Je ne sais pas si cela vient de mon ordi ou du blog ?
    A bientôt 🙂

    J'aime

    • J’y ai accès à partir d’un autre ordinateur. As tu réessayé depuis ?

      J'aime

      • Ayé ! Aujourd’hui j’y ai accès. Ne me demande pas (et je ne me le demande plus moi même 😀 ) pour quelles raisons ça ne marchait pas hier !
        Je vais visionner ça petit à petit car je manque de temps.

        J'aime

      • Je pense que c’est de ma faute: je m’étais trompée dans la date et l’article a été publié genre samedi mais pour quelques minutes (après je l’ai remis « privé »). Ça a peut être eu un effet sur ton navigateur, sur une erreur d’adresse !

        Prends ton temps, ça ne va pas disparaître (sauf si je rate ma migration de blog :D).

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

