Un restaurant à Harajuku, le Matsubara-an Keyaki à Harajuku

Une très bonne adresse de restaurant de soba à Tokyo ? Le Matsubara-an Keyakioù je me suis rendue deux fois pour sa carte délicieuse et son emplacement idéal à quelques mètres de la station Meiji Jungu Mae, ainsi que de la station Harajuku. Dans une atmosphère calme, ce restaurant de tatami aux lumières tamisées propose plusieurs petites salles et une partie comptoir avec vue sur la rue Omotesando.

À l’entrée, on enlève ses chaussures (qui seront soigneusement rangées dans des casiers et vous attendront sagement au moment de partir).

Je ne suis pas très difficile, et le soba, cette nouille de sarrasin, est l’une de mes spécialités nipponnes favorites. Froide (tsumetai) ou chaude, elle est souvent accompagnée de tempura de légumes et de fruits de mer (prix de départ 1300y pour des sobas et tempuras).

La carte est très riche en hors d’oeuvre (entre 500 et 1000y) vous permettant de découvrir plusieurs types de tofu, des frites de taro, ou du soba en sashimi !

sashimi soba

La carte des alcools est plutôt longue, et je m’arrête sur le torotoro umeshu, ce délicieux alcool de prune. Les verres ne sont pas donnés (compter entre 600 et 800 y), mais tout est de très bonne qualité.

L’avantage de ce restaurant, outre l’accueil impeccable, c’est sa carte en anglais, ce qui permet au non japonisant de pouvoir découvrir le goût de la bonne cuisine nipponne sans s’inquiéter du contenu de sa commande.

La carte est un peu moins chère  le midi, en fonction des menus « lunch » proposés, tandis que les prix sont plus chers le soir. Mais l’ambiance n’est pas la même lorsque la nuit tombe et que vous êtes confortablement installés à discuter à voix basse.

Vous pouvez avoir une petite idée de leur menu en faisant un tour par le site internet dédié au restaurant principal basé à Kamakura – malheureusement tout en japonais, mais avec de très belles photographies.


4F Harajuku Quest 1-13-14 Jingumae Shibuya-ku, Tokyo

TEL 03-3478-7444

Time 11:30-23:30 (LO)

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

Laisser un commentaire

