Vue panoramique de Tokyo

Pour avoir une magnifique vue panoramique de la capitale du Japon, rien de tel qu’un passage au siège du gouvernement métropolitain de Tokyo (plus connu sous son nom anglais, Tokyo metropolitan government building). Jusqu’en 2006, il était le building le plus grand de Tokyo avec les 243 mètres de ses tours jumelles.

La visite des deux observatoires – Nord et Sud, situés à 202 mètres, sont libres d’accès et vaut vraiment le détour dans le quartier des gratte-ciels de Shinjuku Ouest (ou Nishi Shinjuku). Je ne vous conseille pas un arrêt aux cafés de l’observatoire, en raison de l’addition salée et de la pauvreté de la carte (il semble qu’avec les étages, la valeur marchande augmente!). Par beau temps, on peut apercevoir le Mont Fuji côté Sud – Ouest.

Représentation 3D – source: https://3dwarehouse.sketchup.com


Addresse 2-8-1 Nishi-Shinjuku, Shinjuku-ku, Tokyo

Accès

Admission Gratuite
Horaires Sud: 9:30 – 5:00 (10:30 les 2è et 4è Lundi du mois)
Nord: 9:30 – 10:30
Fermeture 1er et 3ème Jeudi du mois (Sud), 2è et 4è Lundi du mois (Nord

 

 

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

2 Comments on Vue panoramique de Tokyo

  1. J’ai adoré cette vue imprenable sur Tokyo, c’était si beau ^^ Par contre, j’avais lu qu’il était possible de voir le Mont Fuji par temps clair, mais nous on n’a rien vu 😉 Bon dimanche !

    J'aime

  2. Un de mes plus beaux souvenirs, la vue du Mont Fuji de là-haut!
    Et puis, c’est un peu LA tour de City Hunter!

    J'aime

Laisser un commentaire

