Quand les arcades japonaises narguent les joueurs

Dans le centre de Kobe, une campagne pour une salle de jeux d’arcade – Metro Playland Zoo – suscite bien des réactions sur la toile coté nippon …

Alors qu’il passait par un centre commercial de Kobe, le reporter Tomoki Yoshimura a découvert la campagne de publicité de la salle d’arcade, et a eu la bonne idée de faire partager sa découverte avec le monde via Twitter. Des affiches Moe, placardées un peu partout, interpellent les joueurs avec un humour cinglant, à travers des phrases déjà cultes prononcées par des personnages d’animes:

Toutes les photographies reviennent de droit à TOMOKIY

« Oh yeah? At 45 years old, you’re a permanent part-timer… » « Ah ouais? À 45 ans, vous êtes un employé à temps partiel permanent … »

« Even if you vanished, your company would keep going, and the world would keep turning. » « Même si vous disparaissiez, votre compagnie continuerait de tourner et le monde aussi »

 

« You can talk crap about your company until you’re downsized! » « Vous pouvez dire des conneries sur votre compagnie jusqu’à ce que vous soyez viré »

« Hey buddy, you lost all your money? Well, I’ll tell you the magic words. Get. A. Job. ❤ » « Hé mon pote, t’as perdu tout ton argent? Eh bien, je vais te dire les mots magiques. Trouver. Un. Travail. ❤ »

« I know. The only person following you on Twitter is your mother. » « Je sais. La seule personne qui te suit sur Twitter est ta mère »

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

1 Comment on Quand les arcades japonaises narguent les joueurs

  1. J’avoue que les phrases sont fortes !! Mais je n’ai pas vraiment compris le but… ?

    J'aime

Laisser un commentaire

