*Jeu-concours* Amélie Marie in Tokyo a 9 mois !

Papier à lettre japonais et enveloppes assorties (made in japan) - à choisir entre bleu ou rouge

Le 16 janvier 2014, je démarrais ce blog, sans encore savoir si je saurais tenir la fameuse barre des 3 mois et écrire régulièrement à propos du Japon – ou d’ailleurs. Neuf mois plus tard, 11,000 et des poussières en visite, presque 500 commentaires, des centaines d’abonnés, je suis heureuse de m’être lancée dans l’aventure. Cette fenêtre ouverte sur Tokyo fut aussi l’occasion de découvrir le Japon lointain – Osaka, Fukuoka, d’autres ailleurs – le Laos puis le Congo, l’Australie, le Canada, les États Unis, la Nouvelle Zélande, d’autres modes de vie – le véganisme … Mon blog m’a aussi permis de réfléchir à ce que j’ai vraiment envie d’accomplir au cours de ma vie d’expat’.

Le Japon, pour moi, c’est:

Akihabara où je me sens comme un poisson dans l’eau

– Les délicieux dorayaki dont je ne me lasse pas

– Le Mont Fuji que je souhaite explorer une nouvelle fois ainsi que le park Fuji Q.

– Les combinis ouverts à 4 heures du matin

– Les manga d’occasion

– La rue Takeshita à Harajuku

– C’est aussi mes deux écoles de japonais, les amis rencontrés, les expériences un peu dingues …

Pour fêter ça, j’ai décidé de mettre en place un tirage au sort.

 – Règles du jeu –

Et pour vous, le Japon c’est quoi ? À vos claviers ! Laissez un commentaire sur cet article jusqu’au 1 er octobre à minuit (heure japonaise, soit 17h en France) !

✿ Via le site random.org, j’indiquerai le nombre de commentaires et le numéro tiré correspondra au commentaire gagnant. Je contacterai la personne par e-mail et annoncerai le résultat sur les plateformes Hellocoton, Facebook, Twitter et au sein de cet article.

– Conditions –

✿ Pour participer, il faut suivre Amelie Marie in Tokyo par : abonnement par e-mail ou/ Facebook ou/ Hellocoton et en apporter la preuve dans votre commentaire.

✿ Ce jeu est ouvert à tous, à raison d’une seule participation par personne, partout dans le monde !

– Le prix –

+ Papier à lettres japonais et enveloppes – à choisir entre nuance de bleu ou nuance de rouge (valeur 640¥).
+ Ensemble kawaï: 1 stylo, un carnet de post-it, des petits marque-pages et stickers – à choisir entre rose et bleu (valeur 860¥)
+ Pour les coquettes, en bonus, un masque pour le visage à la pêche et du papier matifiant (valeur – 600¥).

 

 JEUDI 2 OCTOBRE: sur 17 participants au total (commentaires doublons non comptés), le site Random.org a tiré le numéro 7, à savoir … ifeelblue !

résultattirageausort

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

25 Comments on *Jeu-concours* Amélie Marie in Tokyo a 9 mois !

  1. Oh yeah’ I’m in ! =)

    J'aime

  2. Je participe rarement aux jeux…. mais là du papier à lettre, c’est super romantique (et j’aime pas le romantisme :p, mais j’aime bien écrire des lettres ^_^)
    Du coup je vais participer !
    Je suis bien contente que tu aies créé ce blog c’est vraiment un de mes préféré : dépaysant et intelligent ! Merci beaucoup pour tes articles !

    J'aime

  3. Le Japon, pour moi, c’est :
    – le voyage d’une vie.
    Ce pays, tel que je me l’imagine et de ce que je peux en lire notamment à travers ton blog, représente un subtil mélange de tradition et de modernité.
    Cet endroit où se côtoient art culinaire ancestral, mais aussi le poulet frit de KFC,
    les paysages zen et les buildings de 20 étages,
    la mode Harajuku et les kimono,
    l’extrême civilité et la cruauté sociétale,
    la papeterie kawaii et les washi tape,
    les onsen et les neko-café,

    Ce sont tout ces paradoxes qui font le Japon, et donne envie de découvrir ce pays plus qu’un autre.

    J'aime

  4. j’oubliais : je te suis sur HC, sur le reader wordpress
    et bientôt sur FB ^^(enfin … si je trouve ta page !!)

    J'aime

  5. Oh oui! Je participe!
    Pour moi le Japon c’est:
    – Le temple Zojoji. À chaque fois, je dis à tout le monde que c’est MON temple, j’y suis allé tous les jours lors de mon voyage, un vrai havre de paix, les pieds de bouddha, les statuts de bébés qui m’ont rendue triste, les moines, les goodies porte bonheur, les 絵馬 où j’ai fait un voeux.
    Je ne me suis jamais sentie aussi en paix avec moi même dans ce temple.
    – Les distributeurs partout! Ces moments où l’on se sent jamais seuls, où n’a pas à galèrer pour boire et même pour boire un café tout chaud.
    – La grosse lanterne d’Asakusa avec sa longue rue remplie de boutiques traditionnelles et ses étudiants typiques. J’étais folle de voir ces collégiens comme dans les mangas! Bon, au bout de deux heures, je me suis calmée ahahha
    – La sortie de métro de Shibuya. Ça reste gravé dans ma mémoire, c’est bruyant, voyant, populaire. On est entouré de télévisions géantes où chacunes diffusent des clips, pubs à fond les ballons. Le fameux passage piétons où dans une tour, on se retrouve au Starbucks à filmer les gens qui traversent 😉
    – Takeshita Street, la rue la plus cool du monde! Où les gens hurlent pour attirer les clients, où tout le monde n’est jamais pareil, des centaines de boutiques petites et géniales. Où les boutiques de crèpes géantes t’attendent les bras ouverts!
    – les Combini où on trouve de tout, ouvert non stop, bien utile quand on est en plein décalage horaire!

    Merci pour ce concours et merci pour tous ces articles passionnants qui me rendent rêveuse et mélancolique.

    (je suis abonné sur Hellocoton et sur WordPress et pareil, j’aimerai bien trouver la page facebook héhé)

    J'aime

  6. Oh chouette ! Un concours ! Je participe bien sûr !!! 🙂

    C’est quoi le Japon pour moi ?
    Et bien, si je devais me limiter à une seule définition, je dirais : une IMMENSE source d’inspiration et de créativité ! Le Japon, c’est avant tout mille et un détails qui me touchent, me donnent de l’émotion et de la joie de vivre !

    Je suis abonnée sur Hellocoton et Facebook depuis peu (et très contente d’avoir découvert ton blog^^).

    A bientôt !!!

    J'aime

  7. Le japon? murakami, les mangas, une imagination infinie…

    J'aime

  8. Merci pour ce concours. J’ai découvert ton blog il y a peu et j’ai complètement accroché, j’adore tes articles.

    Je participe au concours, je te suis sur hellocoton (Tameï).
    Le Japon, je l’ai découvert par blogs quand j’avais 15-16 ans (donc il y a plus de 6 ans). Je trouve ce pays si beau, si particulier avec une culture unique. Les temples, les cerisiers, les kimonos, la nourriture, le japonais, Tokyo et tous ses buildings.
    Si ce n’était pas si loin, les billets d’avion si cher, j’y serais déjà allé. C’est le voyage que j’aurai le plus attendu et c’est en haut de mes projets de voyage ! En attendant, je voyage grâce à des blogs comme le tien. Donc merci à toi.

    J'aime

  9. huhuhu qu’ils sont mignons les cadeaux! ^^
    alors alors… le Japon, pour moi, c’est les sushis 😀 végétariens hein 😉 c’est aussi une culture tellement différente qu’elle me fascine. C’est un pays que j’aimerais bien visiter, un jour. 🙂
    Je te suis sur WordPress, Hellocoton et Twitter. Facebook par contre, je pense pas mais je vais jamais sur ma page Facebook (du blog) 😉
    merci pour ce beau concours en tout cas 🙂

    J'aime

  10. J’ai la même addiction que toi au kawai, alors je participe ^^
    je te suis sur hellocoton (histoires de fruit !)
    merci 🙂

    J'aime

  11. J’oubliais l’essentiel : la question !
    pour moi le japon… C’est le (futur) voyage de ma vie, c’est un pays qui me fascine par ses contradictions et sa beauté 🙂

    J'aime

  12. Coucou 🙂

    Pour moi le Japon c’est le voyage de mes rêves depuis 6 ans, et que j’espère concrétiser en 2015 🙂

    Merci pour ton blog qui me fais voyager en attendant…

    Gwen

    J'aime

  13. Pour moi le Japon
    C’est la découverte déconcertante d’un style de vie très codifié,
    L’apprentissage des saveurs et des parfums que j’ai adoré et que je n’oublie pas.
    C’est plein d’idées préconçues qui tombent.
    C’est le respect de la tradition, les maisons en bois, le calme infini des temples et des jardins loin des villes
    Et c’est se trouver soudain confronté à la foule, la technologie, les lumières des grandes villes,
    C’est mon amoureux qui était à Tokyo 1 an avant que je le connaissse,
    C’est moi qui arpentait le Japon en long en large et en travers 1 an après
    Et c’est ma grande qui va avoir 16 ans, qui va aller y vivre 1 an à partir de mars 2015.
    Je veux y retourner avec mon amoureux right now ! 🙂

    J'aime

  14. J’oubliais….. Je te suis sur WP avec notification par mail.

    J'aime

  15. Je te suis sur HC comme tu le sais déjà. Quand j’étais en primaire, on a lu un livre qui se passe au Japon : Google me rappelle que c’était La petite fille au kimono rouge. Je ne me souviens pas de tout, sinon de son kimono et du ballet de cerf-volants. C’est ça pour moi le Japon, vu par une petite fille de huit ans dont je partagerais sûrement les réflexions si j’y allais (soyons optimiste : quand j’irai !)

    J'aime

  16. Les articles à gagner sont trop mignons !! Je suis abonnée à ton blog via WordPress et également Hellocoton 🙂
    Pour moi le Japon c’est le voyage d’une vie, en compagnie de mon amoureux : quand j’étais plus jeune, découvrir l’univers ambivalent, bigarré et chatoyant de cette culture aux milles et une contradictions m’a permis d’avancer, de faire les bons choix et de savoir qui je voulais être.
    Mon Japon rêvé (en attendant d’y vivre pour de vrai à partir du mois d’octobre), c’est le thé matcha, les bambous, les maisons épurées, mais aussi les gyozas, l’agitation urbaine et les animés ! Ah oui et Naruto. On ne se refait pas ^^

    J'aime

  17. Super concours, je participe aussi !

    Pour moi le Japon c’est :
    – se relaxer dans un bain chaud, qu’il soit onsen, sento, ou simple salle de bain privée
    – essayer de me souvenir de chaque mélodie des trains de Tokyo (et les avoir en sonneries de portable quand je suis en France)
    – m’excuser au koban du coin quand je tente de traverser une rue déserte à 2h du matin quand le bonhomme du feu est rouge
    – le soin apporté à chaque emballage
    – les couleurs, le graphisme et le design, mignons en toutes circonstances, notamment les yurukyara
    – les stamps dans toutes les villes un minimum touristiques
    – la gentillesse qui met à l’aise quand on demande des renseignements
    – la nourriture (de konbini, de boulangerie, de PARTOUT !)

    Ok, je m’arrete la je ne peux plus choisir !

    J'aime

  18. Mon premier commentaire sur Hellocoton =) Je te suis donc sur HC (ton blog fait découvrir des choses qu’on ne peut pas trouver dans les livres, c’est génial).
    Pour moi le Japon, c’est un rêve depuis toute petite car mon père y a vécu une dizaine d’années, une autre façon de vivre plus en respect avec les autres, un mélange de futurisme (peut-on comparer Paris et Tokyo ?) et de traditionnel, une culture tellement différente qu’elle me fascine, une envie d’y aller et d’y retourner, tout simplement =)

    J'aime

  19. Je suis le blog par email avec ce compte wordpress (prive mais actif).
    Pour moi le Japon c’est: le soucis du detail. La beaute fulgurante. Le kawaii qui rechauffe le coeur. Et des plats delicieux pour le ventre et les yeux!

    Jenna

    J'aime

  20. Le Japon c’est pour moi une expérience qui attise ma curiosité. Une fascination, un mystère et une contradiction.
    Avec ton blog j’ai enfin compris que le respect qui fait tant rêvé est en même temps un impératif social et une cruelle répartition des classes.
    Le japon c’est aussi une histoire vivante. Celle des ancêtres qui côtoient un pays qui contribue à la modernité.
    Le Japon c’est évidemment un certain bien-être apparent, comme une coquille derrière laquelle on peut lire une grande solitude des grands villes.
    En revanche une seule chose dont je ne doute pas c’est la cuisine. Le respect des ingrédients est une chose fondamentale que l’on semble oublier.

    Je suis ton blog sur Hellocoton, une inscription récente mais j’ai feuilleté pas mal d’articles depuis

    J'aime

  21. Coucou Amélie !
    Merci pour ce joli concours :). Je te suis sur Hellocoton (mon pseudo est lanuitremue)
    Le Japon m’évoque beaucoup de choses et j’aimerais vraiment y aller pour pouvoir y décerner le fantasmé du moins fantasmé.
    Le Japon pour moi ? C’est:
    – La nourrituuuure dans sa diversité
    – Un certain sens du sacré et une autre perception du surnaturel
    – De la musique! la musique traditionnelle mais j’aime surtout voir comment les japonais savent se réapproprier tous les genres et j’aime beaucoup les compositeurs plus classique et les interprètes classiques
    – Des paysages et des images emblématiques
    – Une langue, que j’aimerais apprendre

    Voilààà
    Si jamais j’ai l’honneur et la chance de gagner, j’aimerais le lot « bleu »
    Merci à toi,
    Bonne journée !

    J'aime

  22. Le concours est cloturé, 17 personnes ont participé, hop hop hop, je tire au sort sur Random.org (les doublons ne sont pas comptés !).

    J'aime

  23. Hihihihihihihi je suis trop contente! merci mille fois de ta générosité ❤

    Aimé par 1 personne

  24. rahhhhhhh et voila moi je débarque bien trop tard !! en tous cas j’ai découvert un blog sympa. Merci d’être passer par chez moi.
    Odile

    J'aime

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. La sagesse des proverbes japonais | Amelie Marie in Tokyo
  2. Ces blogs qui vous parlent du Japon | Les Carnets de Camille

Laisser un commentaire

