Se faire plaisir dans son train train tokyoite quotidien, il fallait y penser !

Le plan: à 10 minutes de la station JR de Shinokubo, 14 de la station Seibu Shinjuku, 5 de la station Nishiwaseda tandis qu'il me faut 13 minutes à pied depuis Takadanobaba.

Amelie Marie in Tokyo a été taguée dans le cadre d’une initiative de Fanny, sur le site se reconnecter: pour penser positif, rien de tel que de se faire plaisir, allez, au hasard, 3 fois, et transmettre le virus aux autres. Nommée par notre franco-désormais-aussi-canadienne préférée, ifeelblue, j’ai trouvé que l’idée avait du mordant, et adaptée à la vie Tokyoite, cela permet de découvrir encore un peu plus le Japon …

#1 Alors que je me suis inutilement rendue à la bibliothèque Chuo de Shinjuku – fermée le 3ème jeudi du mois, c’est bien ma veine, j’en ai profité pour … faire un tour du parc Toyama, et me baigner dans sa super bonne ambiance.

Le plan: à 10 minutes de la station JR de Shinokubo, 14 de la station Seibu Shinjuku, 5 de la station Nishiwaseda tandis qu'il me faut 13 minutes à pied depuis Takadanobaba.

Le plan: à 10 minutes de la station JR de Shinokubo, 14 de la station Seibu Shinjuku, 5 de la station Nishiwaseda tandis qu’il me faut 13 minutes à pied depuis Takadanobaba.

Et pour cause: avec une partie du campus de Waseda, un complexe sportif pour enfants et adultes, le parc est toujours animé. Les petits vieux discutent assis sur les bancs, pendant que les maternelles apprennent à faire du cerceau, la fanfare de l’université s’en donne à coeur joie sur la petite esplanade, tandis que des étudiants pratiquent les arts du cirque, le football ou encore le yoga en plein air. J’ai eu la vision incongrue de 5 grues sur le chantier d’un immeuble à Shinokubo, surgissant derrière les arbres.

Des grues, des p'tites grues, des grandes grues, partout, partout, partout, des grues !

Des grues, des p’tites grues, des grandes grues, partout, partout, partout, des grues !

#2 À défaut d’étudier à la bibliothèque, je me suis installée à la table d’un café. Jamais je n’aurais pensé faire ça, mais, aujourd’hui, pensée positive oblige, j’ai innové ! Étudier dans un café n’est décidément pas pour moi, qui ai besoin d’un silence de monastère, en revanche, j’ai pris le temps de … prendre le temps. J’ai observé les gens autour de moi, me suis commandé un thé et finalement … une douceur bien typique de la saison: une tarte à la citrouille.

 

Un morceau de tarte à la citrouille ! Bien parfumée mais en revanche, peu trop sucrée à mon goût ...

Un morceau de tarte à la citrouille ! Bien parfumée mais en revanche, peu trop sucrée à mon goût …

#3 Je me suis rendue à la librairie d’occasion du coin pour m’acheter quelques manga. Cantonnée au rayon collégienne (mon niveau de lecture approximatif), je me suis perdue dans la rangée sans fin de la boutique. Après avoir déniché mes trésors, je me suis rendue au rayon langues étrangères et que vois-je ? Une grande édition de 1Q84 de Murakami, réunissant les trois volumes, pour 860¥. Aucune hésitation, je l’ai attrapée et tenue comme Gollum et son anneau …

Avec sa tranche rouge un bescherelles Conjugaison n’a pas manqué d’attirer mon regard. En l’ouvrant, j’ai eu un grand sourire

 

Puisque l’initiative se partage, il ne me reste plus qu’à inviter CupofEnglishtea, ayant sans doute bien des petits plaisirs en Australie, Fafaexpat, qui après son déménagement au Congo doit bien avoir besoin de souffler un peu, et Yuzuandco, ayant toujours des petites découvertes nipponnes sur Paris !

 

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

5 Comments on Se faire plaisir dans son train train tokyoite quotidien, il fallait y penser !

  1. J’adore ta journee! Et la dedicace dans le bescherelle est culte! Bravo pour ce recit de belles choses!

    J'aime

    • Merci ! Oui pour être culte, elle est absolument fantastique. Bon depuis 2010 le fameux « cousin » a du avoir le temps de s’améliorer en français, mais bon … pour refourguer son bescherelles … m’est avis que la conjugaison n’était pas son fort !

      J'aime

  2. oh 1q84, j’ai adoré !…. ton récit est sympa, je serais bien allée dans ce genre de parc moi aussi !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

