Les daims de Nara – Galerie

The deer of Nara - Gallery

Nara, capitale du Japon de 710 à 784 est un site touristique très apprécié en raison de sa richesse mais aussi … de ses curieux habitants. Le coeur de la ville, un grand parc, est surnommé le « parc aux daims » en raison des quelques 1200 specimens qui s’y promènent en tout quiétude et quémandent à manger. Considérés par la religion Shintô comme messagers des dieux, ils ont été promus au rang de trésors nationaux.

Nara, Japan’s capital from 710 to 784 is a much appreciated touristic spot because of its numerous historical sites but also … its curious inhabitants. The heart of the city, a large park, is also known as the « deer park » due to some 1,200 specimens wandering around quietly, looking for food in tourists’ pockets. Considered by Shintoism as messengers of the gods, they were promoted to the rank of national treasures.

 

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

5 Comments on Les daims de Nara – Galerie

  1. roooh ❤
    (commentaire inutile au possible, mais j'assume!)

    J'aime

  2. Les daims de Nara… Je les déteste ! Ils se croient tout permis. Ils ont essayé de manger mon sac en 2007 avec mon nouvel appareil Canon, grrr…. Dommage qu’il n’y avait pas des brochettes de daim à la sortie du temple 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Tout pareil, ils ont voulu manger mon sac ! 🙂
    J’en garde un bon souvenir car c’était la première fois que je côtoyais des daims d’aussi près 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Trop mignons !!! 🙂

    Mais je me rappelle avoir été folle avec l’un deux. Je m’étais tranquillement assise pour manger mon sandwich et l’un d’entre eux ne voulait pas me lacher il voulait absolement me prendre mon repas !!

    J'aime

Laisser un commentaire

