Le son de l’été japonais, les cigales

Cigale japonaise - source: http://tis-taka.blogspot.jp/

Symbole de l’été japonais, la cigale (ou cicada) se met à chanter dès les beaux jours de juillet. Annonce du beau temps et de la chaleur sur l’archipel, le son des cigales vrombit dans l’air lourd. Pour d’incorrigibles romantiques, c’est le doux son des promenades au bord de l’eau, pour d’autres c’est le passage obligé des bouchons d’oreilles tant elles font du boucan (d’autant plus vrai si vos fenêtres donnent sur un peu de verdure).

En revenant d’un jogging nocturne, voilà qu’éclate à mes oreilles, la joie d’une cigale bien en évidence sur un mur. Je l’ai enregistrée quelques secondes, afin de vous faire profiter du chant d’UNE seule de ces sacrées bestioles. Pas fan des insectes, je ne peux m’empêcher de bondir comme un cabri lorsqu’elles se posent sur ma jambe (ce qu’elles ont souvent tendance à faire, brr).

Advertisements
About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

2 Comments on Le son de l’été japonais, les cigales

  1. 😀 Ici aussi quand elles se mettent à chanter toutes ensemble « on ne s’entend plus penser » car c’est bruyant ! Les cigales japonaises n’ont pas la même bouille que les cigales provençale.

    J'aime

  2. provençaleS (oups ! la faute ! )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :