Que fait un supporter japonais après un match de football ?

Crédit: Twitter

Alors que samedi, leur équipe nationale a perdu son match contre la Côte d’Ivoire, 2 – 1, les fans japonais ont réagi de la manière la plus inattendue possible: ils ont nettoyé le stade.

Malgré la déception d’une première défaite au cours de la coupe du monde, les spectateurs japonais assistant au match à l’Arena Pernambuco in Recif ont pour le moins surpris le monde en nettoyant les sièges et allées du stade, tandis que leur équipe s’est inclinée pour les remercier de leurs encouragements.

Crédit: imgur

On savait les japonais à cheval sur la propreté, mais le monde a découvert à cette occasion l’étiquette des supporters japonais des « samouraï bleus », l’équipe de football de l’archipel.

Ces règles de savoir vivre sont inculquées dès le plus jeune âge (les élèves participent à l’entretien de leurs établissements scolaires en rangeant le matériel et nettoyant les salles de cours) et il est normal pour les fans de nettoyer après des évènements et des rencontres sportives au Japon.

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

3 Comments on Que fait un supporter japonais après un match de football ?

  1. ha oui cette info a pas mal tourné sur internet, je trouve cela incroyable et super, si seulement les autres pays pouvaient en prendre de la graine

    J'aime

  2. Beau geste des supporters! Cela devrait être un comportement normal et non pas un cas exceptionnel. #Path (asiacosmos)

    J'aime

  3. En effet, c’est inattendu, mais au moins une bonne action!!

    J'aime

Laisser un commentaire

