Visiter Nagoya: le château de Nagoya

Il était impensable de passer par Nagoya sans visiter son Château, ou plutôt sa fidèle reconstitution. 
L’Héritage de Ieyasu Tokugawa
La construction du Château a été décidée par Iyeasu Tokugawa, le premier Shogun de cette lignée (et celui qui fit d’Edo la nouvelle capitale du pays, aujourd’hui appelée Tokyo) afin de protéger la route du Tokaido et de prendre la défense contre les attaques de la région d’Osaka. Il fut achevé en 1612.Durant l’ère Edo, il fut au centre d’une importante ville et demeure d’une partie du clan Owari Tokugawa. Malheureusement, en mai 1945, il fut en grande partie détruit par les raids aériens: la plupart des bâtiments, y compris les petits donjons et le Palais Hommaru partirent en fumée dans un terrible incendie. Résistèrent à la catastrophe, 3 tours d’angle, trois portes ainsi que la plypart des peintures du Palais Hommaru, désormais considérés comme biens culturels du Japon.
Une fidèle reconstitution 
Si la reconstruction du Château resta fidèle à l’architecture et aux plans originels, les bâtiments en béton furent modernisés avec l’introduction de la climatisation et d’ascenceurs …  Les objets rescapés du Château sont en exposition permanente au Musée d’Art Tokugawa de Nagoya.
  • Le Jardin Ninomaru et Maison de Thé: le jardin, originellement un sanctuaire, a été transformé en jardin paysager japonais en 1716. S’y trouve une maison de thé de construction récente, mais respectant la beauté de l’architecture traditionnelle, où l’on peut faire l’experience de la cérémonie du thé.

  • Hitsuji-saru Tower: la tour du Sud Ouest
  • Tatsumi Tower: la tour du Sud Est (originelle)
  • Kiyosu Tower: la tour du Nord Ouest
  • Kaya-no-ki or Japanese nutmeg: un arbre vieux de 600 ans
  • Minami-ninomon Gate
  • Nishinomaru-enokida Gate (porte principale)
Une visite sportive
Visiter l’ensemble des lieux est assez long et sportif en raison des très nombreux escaliers à emprunter, notamment pour se rendre au sommet du Donjon. Les étages sont consacrées à diverses expositions, et l’on peut voir le fameux dauphin à tête de tigre doré, nommé Kinshachi, symbole de l’autorité du seigneur.
Le Château est très fréquenté même en basse saison et les petites échoppes aux alentours du parc du Château font fortunes à vendre diverses friandises, des glaces, mais aussi des hot dogs et bien entendu, des souvenirs typiques.
Étant donné notre manque d’intérêt, nous n’avons pas hésité à le visiter très rapidement. La reconstitution a beau être fidèle, ce n’est pas tout à fait la même chose que de visiter un site historique originel.
Cependant, à la saison des fleurs de cerisiers, c’est un endroit agréable et ensoleillé, où l’on peut pique-niquer, jouer au badminton, et boire du thé vert.

Adresse : 1-1 Honmaru, Naka Ward, Nagoya, Aichi 460-0031
Téléphone : 052-231-1700
Horaires : 

dimanche 09:00 – 16:00
lundi 09:00 – 16:00
mardi 09:00 – 16:00
mercredi 09:00 – 16:00
jeudi 09:00 – 16:00
vendredi 09:00 – 16:00
samedi 09:00 – 16:00
Type Individual Group of 30 people or more Group of 100 people or more
Adult 500 yen 450 yen 400 yen
Nagoya City Senior Citizen
*Person with a Senior Citizen Handbook
100 yen 90 yen 80 yen
Children in junior high school and younger Free yen Free yen Free yen
Publicités
About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

1 Trackback / Pingback

  1. Les japonais sont accueillants – Omotenashi | Amelie Marie in Tokyo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :