Visiter Nagoya: Nagoya TV Tower

Nagoya TV Tower - Vue (2)

Une étape importante de la visite de Nagoya est la station Sakae et ses environs, comprenant notamment la Nagoya TV Tower, une imposante structure de 180 mètres ayant des allures de tour Eiffel. Il s’agit de la tour hertzienne la plus ancienne du Japon, construite en 1954, avec des photographies d’époques disponibles sur le site officiel:

Photographie prise à la date de la fin de construction, avec cette vue impressionnante dans une ville qui n’était alors pas encore envahie par les skyscrapers, ces très grands buildings.

Premier jour d’ouverture de la structure, le 20 juin 1954, et la longue file d’attente des curieux de l’époque

Cette tour a été construite dans le cadre d’un plan d’urbanisation de Nagoya: à la fois antenne relais des ondes hertziennes et centre touristique, la tour a été créée par le professeur Tachu Naito de l’Université Waseda (architecte de la Sapporo TV Tower et de la Tokyo Tower). La construction pris 8 mois et demi (29 septembre 1953 au 20 juin 1954). En 2005, la Tour a été inscrite au patrimoine culturel du Japon.

Âmes sensibles aux hauteurs s’abstenir

Cette tour de 3,300 tonnes, comporte deux niveaux d’observation, le sky deck (doté de vitres), situé à 90 mètres de hauteur et le sky balcony, situé à 100 mètres (ouvert, avec grille de protection), à partir desquelles on a une vue panoramique de Nagoya.

Etant assez sensible au vertige, le passage dans l’ascenseur de verre fut une épreuve (bon à savoir si vous êtes dans ce cas). Pour les très courageux, le samedi et le dimanche (ainsi que les jours fériés), une découverte approfondie de la tour est possible en passant par les 245 marches qui mènent jusqu’au sky deck …

Une fois sur la plateforme du sky deck, le malaise passe. Peu à peu, on peut se détendre, et découvrir le côté cosy de l’installation, avec ses canapés en cuir et ses tabouret et tables de bar, vous permettant de siroter une boisson achetée dans le distributeur de l’étage, en profitant de la vue.

Alors, cette vue ?

De cette spectaculaire vue de 360°, on peut apercevoir le Château de Nagoya, l’Office préfectural Aichi (construit en 1938, mélange entre l’architecture occidentale et Japonaise), le Dôme de Nagoya (stade à la capacité de 40,000 spectateurs), l’incroyable centre commercial Oasis 21 (et son toit, le Space Ship Aqua) ou encore les JR Central towers, la plus grande station de train du monde (catégorie: étages). Ce n’est pas moins de 17 points touristiques de Nagoya donnés à voir depuis le ciel.

Symbole de l’escapade romantique et des promesses amoureuses

En vous promenant sur le sky deck, vous apercevrez sur l’un des murs, des plaques argentées avec des noms et des dessins ou des messages gravés. Celles-ci marquent les demandes en mariage faites sur la tour – avec ou sans mariage célébré au 4ème étage – qui offre par ailleurs un espace destiné aux soirées mondaines.

La Nagoya TV Tower est un symbole romantique pour les couples de la ville – et d’ailleurs, venant s’y câliner – fait peu visible au Japon – nonchalamment sur les canapés du Sky deck.

Il existe même un emplacement spécifique sur la plateforme, symbolisé par le dessin au sol des empreintes de pieds – grands pour monsieur, petits pour madame, où les couples visiteurs peuvent se faire promesses d’amour et de fidélité.

Carte de la Nagoya TV Tower


名古屋テレビ塔

〒460-0003
名古屋市中区錦三丁目6-15先
TEL.052-971-8546

区分 料金
一般 (prix) 大人 (adulte) \700
高校・大学生 (lycéen / étudiant) \600
小中学生 (primaire et collège) \300
シニア(65歳以上)

(plus de 65 ans)\600

4月~12月

(Avril à Décembre)10:00-22:00 1月~3月 

(Janvier à Mars)10:00-21:00

Publicités
About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :