L’Ouzbékistan, Tachkent, jeunesse et automne

Couleurs automnales à Tachkent

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan

Feuilles d’automne s’amoncellent dans la rue. Par un bel après midi, j’entends des éclats de rire. De ma fenêtre, je me penche pour découvrir les enfants de l’école 9, armés de balais en paille, poussant les feuilles en tas, en rigolant.

Sous le regard stricte de leur professeur, cette classe a balayé la cour entre les immeubles environnants, les garçons se courant après, les filles chahutant, délaissant balais pour mieux bavarder, cachées derrière les petits cabanons vert bouteille. Avec plus ou moins de sérieux et de passion, ils ont constitué des tas de feuilles mortes pour finalement les glisser sur des bâches.

Service communautaire, service civique, intégration dans la société

Si vous passez par l’Ouzbékistan un beau jour en automne, délaissez pour quelques heures les sites touristiques et perdez vous dans la ville. Peut-être aurez vous la chance d’assister à une scène typique de la vie ouzbèke moderne.

Publicités
About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :