Pâtisserie française Avançons à Takadanobaba

https://fr.foursquare.com/v/avan%C3%A7ons/52cf8f2911d242a405378323

Alors que nous allions au restaurant l’Amitié, nos amis nous ont fait découvrir ce palais des délices,  une pâtisserie française, où plutôt « à la française », discrète  nouveauté de Takadanobaba. 

Déguster tarte, mignonnettes et autres pâtisseries, avec le style français, ce n’est pas si évident que cela au pays du soleil Levant. Et pour cause, face aux multiples chaines (Starbuck, New Yorker cafe, Caffe veloce, Vie de France …) les petites boutiques de qualité se font discrètes.

À Avançons à Takadanobaba, nous avons découvert des délices dignes des meilleures pâtisseries de France.

Sur place ou à emporter

Dans une atmosphère calme et cosy, aux lumières tamisées, on commande après avoir longuement dévorer des yeux les gâteaux mis en vitrine: tarte fraise chocolat, Mont Blanc, tarte au fromage … alignés les uns à côté des autres, sont joliment présentés et donnent tous envie, avec leurs jolis noms: « mignonne », « parfaite », « bonheur » …

Menu délice !

Sur place, vous bénéficiez d’un menu: votre pâtisserie peut s’accompagner d’un café mocca ou d’un capuccino, d’un jus d’orange frais, ou s’il vous le souhaitez, d’un petit verre anisé …

Le point fort de cette petite pâtisserie, c’est sans conteste des prix très abordables, pour une qualité que n’égalent certainement pas les chaines aux alentours. De mémoire, ils commencent à 300 yens pour finir dans les 500 / 550 selon les pâtisseries. Des plaisirs salés sont aussi disponibles, parmi lesquels fougasses, quiche et far breton.

450 yens pour ma délicieuse part de tarte au fromage, faite avec de bons produits, contre 450 yens une part de cheesecake industriel au New Yorker cafe ? Le débat n’a même pas lieu d’être !

Des gâteaux grand format peuvent être commandés, pour votre gourmandise ou une occasion !

Il est possible par ailleurs d’y trouver des petits gâteaux: biscuits, madeleines, confitures et autres attractions gustatives vous y attendent !

高田馬場1-25-30, Tokyo, Tōkyō-to, 169-0075
11:00 – 22:00

http://www.avancons.jp/

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

5 Comments on Pâtisserie française Avançons à Takadanobaba

  1. Je sais que, chez moi, le mal du pays passe essentiellement par la bouffe. Il est de savoir que l’on peut y remédier 🙂

    J'aime

  2. おいしいです!、
    またね。
    JP

    J'aime

1 Trackback / Pingback

  1. Pâtisserie française à tokyo: Avançons à Takadanobaba (photo) | Le Japon par la lorgnette

Laisser un commentaire

