Voyager au Japon: envoyer ses bagages, aéroport de Narita

(English below)

En arrivant à l’aéroport de Narita en août dernier, j’ai découvert un formidable service proposé aux voyageurs: le transfert de bagages.

Depuis, j’ai appris que cela se pratique un peu partout à partir de l’hôtel, du combini, d’un comptoir de la compagnie de transport, ou bien tout simplement par internet ou téléphone.

Nous nous sommes rendus au comptoir, mon nippon fringuant comme un gardon avec son sac à dos et sa mini valise à roulette, moi suante, trainant mes 27 kilos de valise comme un boulet.

À nous deux, nous avons payé aux environs de 3000 yens pour une livraison chez nous, une semaine plus tard. Entre 27 kilos à trimballer dans le JR, et une trentaine d’euros, je ne réfléchis pas, je sauve ma carcasse. J’ai délesté ma valise de 2 kilos pour ne pas dépasser la limite (une valise de 25) et accessoirement avoir quelques vêtements.

Vous trouverez un tableau du taux (taille du bagage, indication moyenne de poids) pour l’envoi dans la zone du Kanto par la compagnie Yamato ici

How to deliver your luggage extra or not

J’ai alors songé à mon premier périple au Japon, à tout juste 19 ans, durant lequel j’ai souffert le martyr avec mon énorme sac de randonnée, alors que je crapahutais du Kanto au Kansai, abandonnant ci et là mes moins précieuses possessions.

Mon dos dit merci à ce Japon pratique et économique, qui sait si bien vous faciliter la vie

How to: Takuhaibin delivery service

Feedback: Tripadvisor forum

Autre: aéroport d’Haneda


 

Arriving at Narita airport last August, I discovered a wonderful service offered to travelers: the transfer of luggage.

Since then I have learned that it is possible all across Japan, from hotels to combini, at counters, or simply by internet and telephone.

We went to the airport counter, my Nippon all fresh and happy with his tiny suitcase, me sweating and dragging 27 kilo of suitcase with broken wheels.

Between us, we paid around 3000 yen for a delivery at home, a week later. Between 27 kilo to carry around in the JR, and thirty euros, I do not even think, I save my back from a week of pain. I unloaded a bit my suitcase to avoid exceeding the limit (a bag of 25) and obviously to have some clothes.

A table of rates (size of baggage, average weight indication) for sending in the region of Kanto by the company Yamato here.

How to: Takuhaibin delivery service

Feedback: Tripadvisor forum

About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Je travaille depuis 2015 pour Coto Academy, une école de langue de japonais et Coto Work, une agence de recrutement sur Tokyo.

2 Comments on Voyager au Japon: envoyer ses bagages, aéroport de Narita

  1. Pratique !
    J’adore le petit schéma d’explications… « Comfortable ♪ » ^_^

    J'aime

  2. J’avoue, je le trouve parfait, j’étais vraiment tellement contente que j’en aurai dansé (je me voyais déjà dans le cauchemar des transports avec ma brique de 27 kilos).

    J'aime

Laisser un commentaire

