Visiter Tokyo : Fuji Q HIGHLAND park

roller coaster … Mais pourquoi ai-je été faire cela ?

En mai 2012,

j’ai eu la chance d’aller faire un tour du côté du parc d’attraction le Fuji-Q Highland.

Après avoir acheté nos tickets à la journée (pas donnés, 5000 yen le pass), nous avons exploré le parc qui propose une partie enfant (jeux et circuits à leur taille) et une partie adulte allant du parcours calme à l’enfer des montagnes russes (vous l’aurez deviné, moi et les hauteurs ça ne fonctionne pas).

Au programme, le Takabisha roller coaster (avec supplément) me traumatisant à vie, avec humiliation gravée pour l’éternité dans le cliché pris juste avant la descente.

Takabisha est un parcours unique (…)  Le train quitte la gare d’embarquement et commence par une chute rapide dans le noir enchainée par un Heartline Roll. En deux secondes, le train est lancé par des moteurs linéaires dans un tunnel de 63 mètres de long à une vitesse de 100 kilomètres par heure. Il sort alors du bâtiment et exécute une grande inversion proche du cobra roll. Le train ralentit et fait un demi tour pour monter un lift vertical de 43 mètres de haut. Une fois au sommet, le train est freiné dans la descente et exécute la chute de 121°. Le train avec son élan fait unlooping plongeant et un Immelmann et retourne en gare. 

Nagashimasuka (avec supplément) qui malgré les 40 longues minutes d’attente dans la chaleur moite du début de l’été, fut le point d’orgue de cette visite:

J’aurais adoré pouvoir repartir pour un tour, mais entre l’attente et repasser par la caisse …

The haunted hospital, ou l’hôpital hanté, parcouru en 10 minutes (quand il en faut 40) … Nous étions a priori tous partants. L’ambiance était incroyable. Et puis, un maillon de notre groupe s’est littéralement mis à hurler, nous entrainant tous dans une course contre la montre au milieu du dédale (parcours sur plusieurs étages du bâtiment avec détour et passage secret, acteurs en chemin, et efforts sonores glauque à souhait).

Finalement notre panique fut telle que nous avons déclaré forfait à … Un couloir de la sortie. Mais les hurlements des autres visiteurs eurent raison de toute envie de continuer. En regardant cette vidéo vous pouvez en découvrir quelques passages …

L’attraction a depuis été agrandie, pour plus de frisson et d’horreur (je passerai mon tour désormais).

Mad Mouse, que j’ai passée avec plus de succès que le roller coaster démoniaque.

Finalement, nous n’avons pas eu le temps de réellement faire le tour des activités proposées, tant la surface est assez grande à couvrir, avec beaucoup de file d’attente (alors que nous étions hors saison un lundi).

À faire absolument si vous aimez les sensations fortes, les hauteurs vertigineuses, les attractions qui vous balancent dans tous les sens, et si vous aimez vous faire peur.

À éviter si vous êtes impatient, facilement rendu malade ou effrayé* par les attractions et sans le sous en poche.

*À moins … de ne faire les parcours à mi-chemin entre l’univers enfantin et les adultes. Par exemple, le circuit vélo Hamtaro au dessus des arbres (Hide-and-Seek in the Forest).


Name Fuji-Q Highland
Address 5-6-1 Shin-Nishihara. Fujiyoshida, Yamanashi Prefecture 403-0017 Japan
EMAIL highland@fujikyu.co.jp
Types of tickets Adults
(over 18)
school students
(12 to 18)
Kids
(3 to 11)
Remarks
Entrance Ticket 1,400 yen 1,400 yen 800 yen For admission only
1 day free pass ticket 5,200 yen 4,700 yen 3,800 yen Tickets + Free pass
2 day free pass ticket 8,300 yen 7,400 yen 6,200 yen Tickets + Free pass (2 days)
Kids pass ticket
Senior pass ticket
Seniors
2,600 yen
―― 2,600 yen Seniors: over 65 Infants: kids under schooling age
with these tickets, rides are limited
About Amélie-Marie (177 Articles)
C'est en 2007 que j'ai pour la première fois posé le pied au Japon. Depuis, je n'en suis jamais tout à fait rentrée. Amoureuse de l'archipel, mais aussi des voyages, j'aime écrire à propos des mes expériences de vie, des autres cultures que je croise. Depuis 2015, chargée de communication pour une école de Japonais (Coto Language Academy), j'assiste les élèves dans leurs démarches pour venir étudier au Japon!

2 Comments on Visiter Tokyo : Fuji Q HIGHLAND park

  1. 行きたい!
    J’ai très envie d’essayer une maison hantée japonaise, et celle de Fuji-Q est réputée, donc…
    行きたいよ!

    J'aime

  2. J’avais tellement envie ! Je suis partagée entre l’envie d’y retourner, et la véritable terreur qui m’a prise quand j’y étais. J’étais au départ la moins inquiète du groupe (parce que je ne cessais de raisonner, 😀 l’histoire prouve que quoiqu’on fasse, le côté instinct prend le pas). Et finalement, la terreur des autres se répercutant facilement, j’étais terrifiée. On a couru tout du long sans rien voir.

    J'aime

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. *Tirage au sort* Amélie Marie in Tokyo a 9 mois ! | Amelie Marie in Tokyo
  2. *Jeu-concours* Amélie Marie in Tokyo a 9 mois ! | Amelie Marie in Tokyo
  3. … Je me suis perdue sur le Mont Fuji | Amelie Marie in Tokyo

Laisser un commentaire

